Nos engagements

Une meilleure réponse glycémique

La majorité des aliments riches en glucides qui sont consommés dans les pays occidentaux, sont constitués principalement de glucides de qualité médiocre, riche en calories et avec peu de densité en fibres (Augustin et al., 2015). Cette alimentation standard proposée à grande échelle est ainsi rapidement digérée et absorbée provoquant des augmentations brusques de la glycémie et de l’insuline.

L’index glycémique est la réponse glycémique provoquée par l’ingestion alimentaire, il est défini par la méthode ISO (International Organisation for Standardization). Les aliments qui sont digérés, métabolisés rapidement, sont considérés comme ayant des indices glycémiques élevés (>70 sur l’échelle du glucose), alors que ceux qui sont métabolisés doucement sont considérés comme ayant des index glycémiques faibles (<55 sur l’échelle du glucose) (Augustin et al., 2015).

Des ingrédients 100% naturels, sains et choisis pour leurs vertus

Ayant conscience de l’impact de l’alimentation sur la santé, nous nous sommes attachés à développer des produits qui tentent de répondre au mieux aux véritables besoins nutritionnels du corps humain. Nous choisissons des ingrédients simples, peux transformés, naturels aux vertus reconnues :

  • L’huile de tournesol / huile de colza pour un apport en acides gras essentiels des omégas 3 et 6.
  • Les graines et oléagineux comme le lin le tournesol, les amandes… pourvoyeurs d’acides gras essentiels, de fibres et de nombreux vitamines et minéraux.
  • Des produits sucrants alternatifs tels que le miel, le fructose, le sucre de coco qui offrent une réponse glycémique plus intéressante que la plupart des autres matières sucrantes.

C’est naturellement, que nous nous sommes tournés vers la fabrication de produits à base d’ingrédients Biologiques, étant des chercheurs acharnés de la meilleure qualité d’ingrédients mais également sensible au bien-être animal.

Nous avons fait le choix du sans gluten de blé dans nos produits. Nous pensons que la présence de gluten de blé est bien trop importante dans notre alimentation de tous les jours.